Financez votre permis avec le CPF dans votre auto-école à Angoulême

Le passage du permis de conduire implique un apprentissage du Code et des cours assistés par un moniteur d’auto-école : une formation qui peut parfois être difficile à payer. Cela n’enlève pourtant rien à l’importance du permis qui constitue aujourd’hui un critère essentiel pour trouver un emploi. Si vous avez des difficultés à financer votre permis, sachez que vous pouvez payer ce dernier à l’aide de votre CPF (Compte Personnel de Formation). Notre auto-école peut vous y aider !

Financer son permis avec son CPF : c’est possible !

Afin d’éviter que la mobilité ne soit un frein à l’emploi, des aides financières pour passer le permis ont été instaurées, dont la possibilité d’utiliser le CPF. Il faut toutefois remplir certaines conditions. Vous devrez notamment être actif (travailleur ou de demandeur d’emploi) et avoir le montant suffisant sur votre compte. Vous devrez aussi démontrer que l’obtention du permis est nécessaire au développement de votre parcours professionnel.

Comment faire pour payer son permis avec son CPF

Lorsqu’on répond à toutes les conditions, il est facile de financer son permis avec son CPF. La première étape consiste à se connecter sur la plateforme. Une fois connecté, on peut choisir comment utiliser du solde de son CPF. Recherchez ensuite l’auto-école labialisée Qualiopi la plus proche de chez vous.

Vous pouvez financer votre permis avec votre CPF dans notre auto-école à Angoulême, puisque nous possédons le label Qualiopi.

Contactez votre auto-école pour tout renseignement sur l’aide financière au permis de conduire

Besoin de plus de renseignements sur les procédures à suivre pour payer son permis avec le CPF ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, ou appelez-nous. Si vous avez entre 16 et 25 ans, vous pourriez être aussi intéressé par le permis à 1 euro !